Yoga pour les enfants
Pouvez-vous et votre enfant pratiquer le yoga sur une peau de mouton ?
Bien sûr vous pouvez!
Le yoga est une activité physique agréable pour les enfants et les adultes. Il est important d'avoir un tapis de yoga de bonne qualité lorsque vous pratiquez. En collaboration avec Hanne Mouritsen, de Pure Nordic Yoga, nous présentons de courts articles sur la façon dont les adultes et les enfants peuvent profiter du yoga sur un tapis en peau de mouton.
Cet article concerne le yoga pour vous et votre enfant avec des éléments de méditation.
Continuez la lecture et obtenez des instructions sur la façon de pratiquer le yoga avec votre enfant !
Pratiquez le yoga avec votre enfant
Le yoga est une méthode intelligente pour que les parents puissent être ensemble avec leur enfant . Utilisez une peau de mouton comme support et utilisez votre imagination ! Bientôt, vous ressentirez ensemble le calme dans vos mouvements.
Le petit guerrier
Cette position est facile et ludique pour votre enfant. Elle renforcera votre concentration ainsi que votre corps. Enfin, elle renforcera également vos capacités créatives.
Jouez avec une épée en jouet avec votre petit guerrier. Imaginez que vous êtes tous les deux sur une planche de surf et pratiquez votre équilibre. Racontez une histoire. Maintenez l'équilibre sur un endroit marqué sur la peau d'agneau. Votre enfant ne courra pas avec cet exercice ! Au lieu de cela, vous resterez au même endroit et resterez calme et concentré. En limitant votre corps, cela soulagera le stress de votre corps et de votre âme. Vous resterez concentré sur l'endroit où vous êtes physiquement.
Position de l'enfant
La position est importante lorsque vous êtes tous les deux allongés. Votre système nerveux a besoin de se détendre. Un enfant n’a pas besoin de plus de 15 à 30 secondes pour atteindre le point de relaxation.
Cet exercice peut être pratiqué à tout moment, par exemple juste avant de quitter la maison, avant le dîner, ainsi qu'avant le coucher. Racontez une histoire pendant ces secondes. Par exemple, votre enfant peut être une souris qui essaie de se cacher et qui est totalement silencieuse sans bouger. Ensuite, vous touchez le dos de la souris et votre enfant peut se remettre sur pied. Ensuite, vous retournez à votre activité quotidienne, par exemple en mangeant le dîner. Le but de cet exercice est que votre enfant se calme et que son système nerveux retrouve son équilibre. Et c'est amusant !
Le chien
La position du chien est un exercice amusant qui renforce les muscles des bras, des jambes et des chevilles. En même temps, cet exercice détend le système nerveux en laissant la tête baissée. Le chien est un animal amusant qui peut remuer la queue, aboyer et faire pipi en levant une patte.
Le chien peut bien sûr aussi se transformer en cheval qui aime bouger ses pattes. Il suffit de faire appel à votre imagination !
Obtenez l'enfant calme
Les petites pauses de détente tout au long de la journée sont importantes pour tous les groupes d'âge. La plupart des enfants ont de longues journées d'activités qui requièrent leur attention.
Votre enfant peut s'asseoir en position tailleur et écouter une histoire ou de la musique. Ce court moment procure calme et récupération au corps de votre enfant.
L'enfant peut également s'allonger sur le dos sur une peau d'agneau et écouter une histoire calme, un morceau de musique ou pourquoi pas lui faire un léger massage. Ajoutez des coussinets pour les yeux sur les yeux avec un léger toucher. Cela contribuera à la relaxation totale.
Retrouvez notre sélection de peaux de mouton ici
Si vous avez été inspiré par cet article, pourquoi ne pas continuer à lire les articles suivants de notre série :