Peut-on pratiquer le yoga sur une peau de mouton ?
Oui bien sûr, vous pouvez!
La pratique du yoga est très agréable pour le corps et convient à tous les groupes d'âge. Il est important d'avoir un tapis de yoga de bonne qualité lorsque vous pratiquez. En collaboration avec Hanne Mouritsen, de Pure Nordic Yoga, nous avons écrit des articles sur la façon dont les adultes et les enfants peuvent profiter du yoga sur un tapis en peau de mouton.
NATURES Collection a conclu un accord de coopération avec Pure Nordic Yoga. Voici le troisième article sur la façon dont vous pouvez pratiquer le yoga dans votre vie quotidienne.
Lisez la suite et obtenez des astuces simples pour renforcer votre corps au quotidien en faisant des exercices de yoga simples sur une peau de mouton.
Étirez votre corps
Lorsque vous étirez votre corps, votre énergie revient. Vous vous sentez à l'aise et vos muscles se détendent. Utilisez un gros ballon souple tout en étirant vos épaules, le haut du dos et vos bras jusqu'au bout.
En position assise, les mouvements de torsion détendent les nerfs le long de la colonne vertébrale. Cela stimule également votre digestion.
Comment?
Adoptez la posture du tailleur. Placez votre main droite sur votre genou gauche et tournez-vous lentement. Placez votre main gauche sur le sol derrière la fesse gauche. Regardez par-dessus votre épaule gauche. Inspirez et expirez lentement et revenez lentement au milieu. Répétez ce mouvement de l'autre côté.
Cet exercice abdominal fonctionne bien avec un ballon souple placé juste autour de la partie lombaire. Il renforcera tous les muscles du tronc et vous pourrez le maintenir dans cette position ou le déplacer de haut en bas.
La torsion couchée
La torsion allongée détend les nerfs autour de la colonne vertébrale et étire bien les muscles lombaires et fessiers tout en les fléchissant autour de l'articulation de l'épaule.
Comment?
Allongez-vous sur un matelas moelleux et levez la jambe droite en l'air. Posez votre bras gauche sur le sol, la paume tournée vers le plafond. Tournez la tête vers la droite. Restez dans cette position et inspirez et expirez lentement. Puis revenez au milieu. Répétez cette opération de l'autre côté de votre corps.
Le Demi-pont
Le demi-pont est une position fantastique qui étire l'avant de votre corps, étire les muscles longs du dos et renforce également vos muscles autour des chevilles et des cuisses.
Comment?
Allongez-vous sur le dos sur un matelas moelleux et posez vos pieds au sol près de vos fesses. En inspirant, soulevez votre bassin vers le plafond et en expirant, redescendez lentement vertèbre par vertèbre jusqu'à ce que le coccyx et les fesses touchent le sol. Répétez 5 à 10 fois.
La position de l'arbre
Cette position travaillera votre équilibre et votre concentration. En même temps, elle renforcera vos muscles abdominaux et votre jambe d'appui.
Comment?
Les deux pieds au sol, soulevez maintenant votre pied droit et posez-le sur votre jambe gauche, en alternant avec la pointe au sol et le talon reposant sur le mollet. Placez vos bras au-dessus de votre tête et verrouillez vos mains. Essayez de trouver un point focal et de garder l'équilibre. Répétez l'opération de l'autre côté de votre corps.
Vous aimez les pantoufles de Hanne ? Vous pouvez les trouver ici.
Lever la jambe en position allongée
Cet exercice se fait à l'aide d'un ballon souple. Il renforcera vos muscles fessiers, abdominaux et des jambes.
Placez le ballon près des fesses et sur la colonne lombaire de manière à ce que votre dos ne touche pas le sol. Posez votre pied droit sur le sol et soulevez votre jambe gauche en l'air. Vous pouvez alors soit garder la jambe pendant que vous inspirez et expirez deux fois, soit déplacer votre jambe gauche de haut en bas. Répétez la même chose de l'autre côté.
Retrouvez ici notre sélection de peaux de mouton.
Si vous avez été inspiré par cet article, pourquoi ne pas continuer à lire les articles suivants de notre série :