Passer au contenu

Article: Comment notre fourrure devient-elle colorée ?

How does our fur get coloured?

Comment notre fourrure devient-elle colorée ?

Saviez-vous que dans notre collection, nous avons des peaux de mouton, de vison , de lapin, de raton laveur, de renard et plus encore dans de nombreuses couleurs différentes ?

Le tannage est une opération qui consiste à donner à la fourrure une couleur spécifique. La peau est trempée dans une solution de tannage dans un récipient, où elle est centrifugée. Les principaux produits chimiques utilisés dans cette solution de tannage sont le sel de table, l'eau, les sels d'alun, le carbonate de sodium, la sciure de bois, la fécule de maïs, la lanoline et d'autres ingrédients naturels. Des acides doux comme le vinaigre sont également utilisés pour activer le processus de tannage.

Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont une peau est traitée en général et voir notre illustration du processus ici.

Les fabricants de fourrures du monde entier ont évolué rapidement au cours des dernières décennies et sont désormais capables de traiter et de teindre la fourrure dans n'importe quelle couleur souhaitée. Les possibilités sont infinies. Jetez un œil à certains de nos nombreux produits colorés dans notre collection de mode et d'habitat.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont notre fourrure est traitée avant que nous la transformions en produits exceptionnels. Cliquez ici pour en savoir plus sur la production durable de fourrure.

collection nature

En savoir plus

How do we treat Danish mink?

Comment traitons-nous le vison danois ?

Les éleveurs de visons danois produisent les meilleures peaux de visons au monde et sont également les principaux contributeurs du secteur en matière de bien-être animal. Les nombreuses mesures pri...

En savoir plus
What is hygge and how do we get it ?

Qu'est-ce que le hygge et comment l'obtenir ?

Quand on entend parfois parler d'un petit pays appelé Danemark, on entend souvent le mot « hygge ». Ce mot est assez difficile à expliquer, car il décrit un sentiment que seuls les Danois connaissent.

En savoir plus