Passer au contenu

Article: Comment traitons-nous le vison danois ?

How do we treat Danish mink?

Comment traitons-nous le vison danois ?

Les éleveurs de visons danois produisent les meilleures peaux de visons du monde et sont également les principaux contributeurs du secteur en matière de bien-être animal . Depuis 1985, ils respectent les restrictions et les exigences spécifiques imposées par le gouvernement pour protéger les animaux et leur offrir le plus haut niveau de bien-être animal possible.

Les éleveurs de visons danois travaillent en collaboration avec des scientifiques et des spécialistes des universités de Copenhague et d'Aarhus, qui bénéficient du soutien financier du gouvernement danois et de Kopenhagen Fur. Ces scientifiques possèdent deux fermes d'élevage de visons, où ils observent le bien-être des visons et trouvent de nouvelles façons d'améliorer leur bien-être. Ils partagent ces observations et ces nouvelles initiatives avec les éleveurs.

Les éleveurs de visons danois ont un très faible nombre d'incidents impliquant des maladies, des décès, des morsures et des blessures parmi les visons. Cela est dû à toutes les restrictions que les éleveurs respectent. Au Danemark, nous avons actuellement environ 14 000 élevages de visons et dans chacun d'eux, ils respectent ces normes.

fourrure de vison

De plus, un vétérinaire visite les fermes au moins une fois par an pour s'assurer que les visons sont en bonne santé. Les fermes de visons danoises doivent également obtenir le certificat appelé Welfur. Welfur est une certification de bien-être animal des fermes de visons, qui garantit que les fermes de visons respectent certaines normes, afin que les visons bénéficient d'un bien-être élevé et vivent dans un environnement propice à leur santé et à leur bien-être.

Un exemple de ce qui peut se produire si ces conditions ne sont pas respectées est celui des stéréotypes chez les visons. Le stéréotype se produit lorsqu'un vison effectue un mouvement répétitif et monotone sans fonction évidente. Le stéréotype est le résultat d'une frustration.

Outre Welfur, les éleveurs de visons danois doivent se conformer à la loi sur les animaux à fourrure. Cette loi exige les points suivants :

  • Éclairage naturel et variation de la durée du jour tout au long de l'année.
  • Accouplement dans des conditions naturelles qui encouragent le comportement d'accouplement naturel. Cela se produit en mars, lorsque les visons sont disposés à s'accoupler en raison de l'allongement de la durée du jour.
  • Les cages ont une superficie de 2550 cm2 et une hauteur de 45 cm. Les recherches dans ce domaine ont montré que la taille de la cage n'a aucune importance pour le bien-être des visons, comparée à l'intérieur de la cage.
  • Cages avec un tuyau ou une étagère pour le divertissement et un nichoir avec de la paille, où ils peuvent construire un nid adapté.
  • La possibilité de donner naissance et d’allaiter sans être distrait par d’autres visons ou par des humains.
  • Lorsque les chiots sont capables de manger, de boire et de prendre soin d'eux-mêmes, ils sont éloignés de la mère à l'âge de 12 semaines, avant qu'elle ne commence à les chasser pour protéger son propre territoire.
  • Pas de parage, de coupe de queue ou de castration.
  • Ils sont hébergés en fonction de leurs besoins sociaux. Cela signifie que les chiots vivent avec leur mère de mai à juin, le mâle et la chienne sont ensemble pendant la période de croissance en mars et les reproducteurs sont hébergés seuls à partir de décembre.
  • Chaque vison doit être disponible pour inspection à tout moment, afin que sa santé et son comportement puissent être observés par l'éleveur, un vétérinaire ou un représentant de Welfur.
  • Ils sont tués à la ferme avec du dioxyde de carbone à côté de leurs cages sans être transportés nulle part. La mise à mort est très rapide et sans aucune douleur.
  • Ils sont écorchés sans qu'il y ait de dommages physiques sur leur corps, leurs dents ou leurs organes.

Toutes ces conditions sont respectées par les éleveurs de visons danois, et ceux qui ne respectent pas ces conditions ne sont pas autorisés à produire des visons au Danemark. Les nombreuses mesures prises pour assurer le bien-être des visons sont en grande partie responsables de la qualité supérieure des visons danois au monde. Les peaux de visons danois sont également les plus chères au monde, car elles sont 30 % plus chères que les peaux de visons d'autres pays. Cela est bien sûr également dû à la recherche et au partage des connaissances qui contribuent à améliorer le bien-être animal.

Pour en savoir plus sur le véritable vison et sur la façon dont il est coloré, cliquez ici . Chez NATURES Collection, vous trouverez des vestes et des sacs à main luxueux en vison danois certifié. Jetez-y un œil par vous-même.

En savoir plus

Fur vs. plastic

Fourrure ou plastique

Une question très populaire dans l'industrie de la mode en ce moment est de savoir si la vraie fourrure ou la fausse fourrure est plus durable . Chez NATURES Collection, nous sélectionnons soigneus...

En savoir plus
What is hygge and how do we get it ?

Qu'est-ce que le hygge et comment l'obtenir ?

Quand on entend parfois parler d'un petit pays appelé Danemark, on entend souvent le mot « hygge ». Ce mot est assez difficile à expliquer, car il décrit un sentiment que seuls les Danois connaissent.

En savoir plus