Comment rafraîchir ma peau de mouton ?
Une peau de mouton est quelque chose d'assez spécial et elle peut faire une énorme différence dans votre décoration intérieure car elle ajoute une touche de nature significative à n'importe quelle pièce. Une peau de mouton est un article qui respire la nature pure, le luxe et la douceur, c'est pourquoi nous comprenons parfaitement que vous souhaitiez en prendre bien soin. Il peut être difficile de comprendre comment prendre soin de votre peau de mouton naturelle de la meilleure façon. C'est pourquoi nous avons rassemblé tous nos meilleurs conseils pour vous ici !
Un produit naturel
L’un des principaux avantages de la peau de mouton véritable est qu’elle contient de la lanoline. La lanoline est une substance extraite de la laine qui a un effet nettoyant. Cela signifie également qu’une peau de mouton nécessite un entretien minimal. Deuxièmement, une peau de mouton est incroyablement durable car elle s’est adaptée à la nature au fil du temps. C’est une qualité dont vous pouvez profiter car cela signifie que vous avez de nombreuses années devant vous avec le plaisir d’un véritable morceau de nature. Il existe quelques trucs et astuces que tout le monde peut mettre en pratique pour prolonger la durée de vie d’une peau de mouton, et cela en vaut vraiment la peine !
Secouez régulièrement votre peau de mouton
La première chose à faire régulièrement, surtout si votre peau de mouton est souvent exposée à la pression , est de la secouer. De cette façon, vous pourrez retrouver son aspect volumineux et sauvage, tout en éliminant toutes les saletés et la crasse qui se sont détachées.
Brossez votre peau de mouton
Vous avez déjà une brosse en peau de mouton ? Sinon, nous vous conseillons de vous en procurer une. Si vous avez une peau de mouton de Nouvelle-Zélande ou d'Islande avec des poils longs et lisses, c'est un moyen idéal pour redonner à la peau son aspect naturel et lisser les poils afin qu'ils ne s'emmêlent pas les uns dans les autres.
Eau et savon pour laine
Si vous renversez de la saleté sur votre peau de mouton, ce n'est généralement pas un problème. Prenez un chiffon propre, humidifiez-le avec de l'eau tiède et tapotez doucement sur la tache. Utilisez un peu de savon pour laine si nécessaire. Gardez le côté peau au sec car il peut durcir pendant le séchage s'il est exposé à l'eau. Une fois votre peau sèche, vous devez la secouer et la brosser pour rendre la fourrure à nouveau moelleuse.
Éliminez les odeurs de votre peau de mouton
Ne vous inquiétez pas si votre peau de mouton dégage une odeur étrange. Cela peut être dû à plusieurs raisons, par exemple au tannage ou au stockage dans un entrepôt. Cela peut aussi être tout à fait naturel. Vous pouvez éliminer vous-même une grande partie de l'odeur en aérant la peau de mouton, de préférence à des températures froides ou sous un toit. En hiver, prenez de la neige et couvrez la fourrure.
Secouez ensuite la peau pour enlever l'excédent de neige. Laissez ensuite sécher la peau, secouez-la puis brossez-la. S'il n'y a pas de neige, vous pouvez imiter cette astuce en mettant la peau de mouton dans un sac fermé au congélateur pendant une nuit. Évitez de plier la peau.
Il faut éviter les parfums et autres produits chimiques car ces odeurs et celle de la peau de mouton ne se mélangent pas bien. La peau de mouton peut réagir involontairement lorsqu'elle est traitée avec des produits chimiques.
Vous n'avez pas obtenu de réponse à votre question ? Vous pouvez en savoir plus dans notre guide d'entretien détaillé. Vous y trouverez certainement des réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes prêts à vous aider avec nos connaissances et nos conseils sur la vraie fourrure et les peaux de mouton , et nous avons hâte de vous entendre !