Les peaux de mouton sont-elles inflammables ?
Vous vous demandez si une peau de mouton est inflammable ou non ? Nous avons trouvé la réponse et elle est plutôt bonne !
La peau de mouton est un matériau naturel doté de tous ses superpouvoirs naturels . L'un d'eux est qu'elle n'est pas inflammable. Comment est-ce possible ? Eh bien, la caractéristique la plus essentielle d'une peau de mouton est sa structure fibreuse qui la rend inflammable. Laissez-nous vous donner un exemple concret :
Si vous prenez un briquet, l'allumez et le maintenez contre une peau de mouton, la peau de mouton commencera à rétrécir et à s'enrouler, mais elle ne prendra pas feu et ne continuera pas à brûler.
Ce super pouvoir étonnant a été découvert il y a de nombreuses années et a conduit à l'utilisation de cuir véritable dans les avions, les bateaux, les trains et les bus, car ils doivent répondre aux normes minimales de protection contre les incendies. Le cuir véritable est plutôt cher par rapport au cuir synthétique, mais la fausse mousse brûle immédiatement.
Si l'on applique quelques chiffres, une peau de mouton tannée résiste à une exposition de courte durée au feu, à des températures allant jusqu'à 200°C. Cela signifie que pour une peau de mouton, une exposition à des températures de l'ordre de 130 à 170°C pendant plusieurs minutes n'entraîne aucun changement structurel.
Mais que se passe-t-il lorsque vous mettez une flamme brûlante sur une peau de mouton ?
Lorsque la flamme entre en contact avec la fourrure ou la peau, le cuir naturel ou les poils naturels s'enflamment au bout de 5 secondes. Le cuir synthétique ou la fausse fourrure s'enflamment immédiatement, brûlent lentement et finissent par se réduire en cendres. Une peau de mouton ou un cuir naturel commence à se consumer lentement, puis brille longtemps et finit par rétrécir.
Une autre chose étonnante à propos des peaux de mouton est que le cuir naturel est beaucoup plus sûr que le faux cuir, car l’émission de monoxyde de carbone est une fois et demie plus faible.
Attention à ne pas laisser votre peau de mouton dans une voiture chaude en été . La peau peut devenir suffisamment chaude pour commencer à rétrécir lors d'une journée d'été très chaude. Une peau de mouton tannée au végétal commencera à rétrécir à 70°C. Une peau de mouton tannée au chrome 3 commence à rétrécir entre 85 et 110°C.
Nous espérons que vous avez apprécié nos informations sur les peaux de mouton inflammables. Nous vendons uniquement les meilleures peaux de mouton naturelles, et tous les super pouvoirs qui les accompagnent naturellement ! Venez dans notre magasin pour les voir par vous-même.