Passer au contenu

Innovation

oreillers en peau de mouton

Réduction chimique

L'industrie de la fourrure a été accusée depuis des années d'être nocive pour l'environnement. Ce n'est pas vrai. De nombreux sites écrivent et disent aux gens que le chrome VI et le formaldéhyde, des produits chimiques toxiques et cancérigènes, sont utilisés dans le traitement de la fourrure. Il est très important pour nous de souligner que c'est faux. Dans le processus de traitement de la fourrure, nous utilisons du chrome III, qui est un métal lourd naturel que l'on trouve dans les pierres, les animaux, les plantes, etc. Il est souvent confondu avec le chrome IV, un produit chimique, mais ce n'est pas la même chose. En général, les usines de traitement de la fourrure mettent constamment en œuvre de nouvelles méthodes et innovations plus durables lors du traitement de la fourrure. Le formaldéhyde chimique est également en voie de disparition et sera interdit par la Fédération internationale des apprêteurs et teinturiers.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de la fourrure ? Lisez notre article sur le traitement, la teinture et le traitement de la fourrure ici .

La stratégie de la fourrure naturelle

La Fédération internationale de la fourrure, l'organisation mondiale du secteur de la fourrure, a lancé la stratégie de la fourrure naturelle lors de la Fashion Week de Londres le 17 février 2020. Cette stratégie est une stratégie mondiale de développement durable conçue pour garantir les engagements en matière de bien-être animal, d'environnement et de personnes. Elle définira un cadre et des ambitions futures pour le secteur de la fourrure, sur la base des objectifs de développement durable des Nations Unies, et consistera en des initiatives mondiales innovantes, des interventions ciblées et des objectifs clairs qui permettront à l'industrie de devenir véritablement durable.