Comment prendre soin du velours ?
Le mot velours vient du français velvet et est très similaire au velours dans sa matière. La légère différence est que le velours est généralement fait d'un mélange de matières comme le coton et le polyester.
Nos coussins de style velours sont fabriqués en peau d'agneau et sont très similaires au velours commun dans sa texture douce.
Le matériau peut facilement accumuler la poussière et la saleté. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos coussins de style velours.
En général, ce matériau en cuir d'agneau de type velours est sensible à tout type de chaleur. Par exemple, évitez l'exposition aux rayons du soleil. Évitez également l'eau chaude lors du nettoyage ainsi que les températures élevées lors du séchage.
Comment nettoyer nos coussins en velours ?
Notre cuir d'agneau de style velours nécessite une attention et des soins réguliers. Vous aurez besoin de quelques articles à la maison pour l'entretien des coussins. Nous recommandons vivement une brosse à daim douce pour éliminer régulièrement la poussière. Si vous avez une tache sur votre coussin, un chiffon en mousseline est le meilleur choix si vous devez l'essuyer avec de l'eau. La température de l'eau ne doit pas être supérieure à 30 °C, de préférence inférieure. Utilisez un savon liquide très doux. La douceur du chiffon en mousseline est douce pour les matériaux des coussins.
Passer régulièrement l'aspirateur est une autre façon de garder les coussins propres et exempts de poussière. Mais utilisez une puissance douce et une simple aspiration, car le turbo pourrait détruire la texture du cuir d'agneau velours !
Une dernière remarque, même si, de temps en temps, vous devez prendre des précautions supplémentaires, un brossage et une aération réguliers sont les soins les plus doux des coussins en cuir d'agneau de style velours Nature Collections !