Dictionnaire de la fourrure
Peau de mouton
La peau de mouton est en général un produit très populaire. Les peaux de mouton sont produites en grandes quantités, mais les moutons ne sont jamais élevés à cette fin. Les moutons sont plutôt élevés pour leur viande, et nous utilisons ensuite la peau pour nos produits. Cela fait de la peau de mouton un matériau durable car il s'agit d'un sous-produit de l'industrie de la viande. Lorsque l'animal est manipulé, la peau est prélevée et traitée, de sorte qu'elle obtienne une surface appropriée du côté de la peau et une laine et une fourrure douces. Cela nous donne finalement la peau de mouton douce et soyeuse populaire, qui est utilisée à de nombreuses fins.
Peau de mouton islandaise
La peau de mouton islandaise est à la fois très pratique et belle. C'est un produit naturel et la texture de la laine est adaptée au climat islandais. Cela vous garantit une peau unique et de grande qualité. Le mouton islandais vit en liberté dans la nature et sa longue fourrure mesure généralement 15 cm de long et protège sa peau de l'humidité, tandis que la fourrure intérieure, courte, garde le mouton au chaud. La peau de mouton islandaise est blanche par nature, ce qui la rend idéale pour la coloration. C'est pourquoi la peau de mouton islandaise est disponible dans de nombreuses couleurs.
Laine longue – les poils sont longs et fins, et la peau est très résistante, elle peut donc être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. La peau de mouton islandaise est connue pour sa laine longue et douce, qui peut mesurer jusqu’à 20 cm de long. Cette longueur donne à la peau de mouton un aspect très rustique et naturel, qui nous rappelle le climat islandais avec des vents forts, de la pluie, de la neige et de la grêle.
Shortwool – la peau de mouton à laine courte d'Islande a un aspect nordique et brut tout en étant douce comme de la soie et présentant de nombreuses boucles.
Peau de mouton tibétaine
La peau de mouton tibétaine a un aspect doux et soyeux caractéristique. Elle est connue pour sa laine longue, légèrement bouclée et très douce. La peau est de très haute qualité en raison de sa laine douce et de ses petites boucles. La peau est facile à entretenir et si vous veillez à l'entretenir de temps en temps, vous avez la garantie d'une peau qui peut durer toute une vie. La laine longue et soyeuse crée un aspect changeant en fonction de la lumière, des ombres et de l'endroit d'où l'on la regarde. Elle est également facilement reconnaissable à son aspect « duveteux ».
Peau de mouton de Nouvelle-Zélande
La peau de mouton la plus populaire vient de Nouvelle-Zélande. Il y a un nombre incroyable de moutons en Nouvelle-Zélande. On dit même qu'il y a environ 10 fois plus de moutons que d'habitants. Ces nombreux moutons sont élevés pour leur viande, ce qui fait de la peau un sous-produit de l'industrie de la viande. Cela fait également de la peau un produit durable.
Shortwool – la peau de mouton à laine courte de Nouvelle-Zélande est connue pour sa laine dense et légèrement bouclée. Elle ne s'enroule pas autant que la peau de mouton de Gotland. On sent la qualité de la laine courte et bouclée. Cette sensation étonnante se produit lorsque la laine est coupée. La longueur courte des poils rend la peau très résistante à la saleté. Elle est facile à nettoyer et à essuyer, car la fourrure est trop courte pour que la saleté s'y incruste.
Laine longue – la peau de mouton à laine longue de Nouvelle-Zélande est connue pour sa laine solide, qui a une grande capacité de charge et une longueur de poil uniforme. La peau a une brillance naturelle et est proposée dans de nombreuses couleurs différentes, ce qui vous permet de trouver la peau de mouton qui convient parfaitement à votre maison. Il est très facile d'entretenir une peau de mouton à laine longue. Si vous veillez à l'entretenir de temps en temps, vous aurez une peau qui peut durer toute une vie.
Placez cette peau de mouton sur une chaise pour ajouter un aspect naturel.
Peau de mouton de Gotland
La peau de mouton de Gotland est originaire de Gotland, mais on la trouve aujourd'hui en Suède, au Danemark, en Angleterre et aux Pays-Bas. Le mouton de Gotland est très populaire, mais il n'est jamais élevé pour sa peau. La peau de mouton de Gotland est en revanche un sous-produit de la production de viande. La qualité se ressent dans la laine courte et bouclée mais résistante. La peau de mouton de Gotland a de très belles boucles naturelles tandis que la laine est relativement fine, ce qui donne à la peau un aspect fin. La peau est également connue pour sa couleur grise naturelle unique. Le gris est très rare dans la nature, c'est pourquoi les moutons de Gotland sont si populaires. La longueur courte des poils rend la peau résistante à la saleté. La peau est facile à nettoyer car les poils courts empêchent la laine d'absorber la saleté. La peau est très résistante et peut être utilisée tous les jours à l'intérieur comme à l'extérieur. La peau de mouton de Gotland a une couleur naturelle unique, c'est pourquoi elles ne sont jamais colorées. Cela signifie également qu'aucune peau de mouton de Gotland ne se ressemble.
Peau de mouton autrichienne
La peau de mouton autrichienne des Alpes autrichiennes est connue pour ses boucles belles mais solides. La peau de mouton autrichienne est beaucoup plus épaisse que les autres peaux de mouton en raison de la laine nouée et noueuse qui s'enroule beaucoup. Cette peau de mouton est spécialement choisie en raison de sa grande qualité et de sa belle couleur naturelle. Le mouton autrichien vit dans les vallées et les montagnes. Les bergers sont des agriculteurs qualifiés et ont fait évoluer ces peaux de mouton uniques au fil des siècles. Comme les moutons vivent en liberté dans un climat sinueux, la laine doit supporter beaucoup de pluie, de grêle et de neige. C'est pourquoi la laine est si dense et bouclée. La peau de mouton autrichienne est un sous-produit de l'industrie de la viande, ce qui la rend très durable. Ses motifs et ses nuances sont créés par la nature et les boucles sont un peu plus rugueuses que celles que l'on voit sur une peau de mouton tibétaine. La couleur de la peau de mouton autrichienne aura un ton jaune, car les moutons vivent sous la pluie, ce qui signifie que la peau de mouton se décolore avec le temps. Cela a un certain charme.
Peau de mouton anglaise
La peau de mouton anglaise a un pelage dense et doux. Les poils sont très fins, ce qui rend la laine douce. La peau régule la température et peut être utilisée toute l'année. La peau de mouton anglaise vient d'Angleterre et sa couleur blanche naturelle et sa laine douce sont le résultat des conditions de vie des moutons dans le climat anglais. Le climat très doux en Angleterre rend les poils naturellement droits et ils sont normalement de couleur claire ou brune. La peau de mouton anglaise est douce et respirante. Elle peut être utilisée dans de nombreux endroits de votre maison comme décoration et elle est extrêmement populaire auprès des mamans, car elle est idéale pour les poussettes et les landaus. La peau de mouton anglaise est un sous-produit de l'industrie de la viande anglaise, ce qui en fait un produit durable. La peau doit être brossée et secouée régulièrement, afin qu'elle reste douce et que les poils ne s'emmêlent pas. Les taches et les souillures peuvent être éliminées simplement à l'aide d'un chiffon humide.
Fourrure de lapin
La fourrure de lapin est à la fois une longue fourrure protectrice et une fine sous-couche isolante. La fourrure de lapin est un matériau très doux et est utilisée pour les petits produits comme les accessoires, les écharpes et les ponchos. La fourrure de lapin a tendance à se détacher, c'est pourquoi il faut la secouer de temps en temps. Le lapin est un produit naturel et chaque peau de lapin a ses propres caractéristiques. Nous achetons notre fourrure de lapin en Espagne, où le lapin est un type d'aliment courant. La peau de lapin que nous utilisons est donc un sous-produit de l'industrie de la viande en Espagne.
Peau de zèbre
La peau de zèbre est une peau très belle et chaque peau a ses propres caractéristiques. La peau de zèbre que nous avons provient de l'espèce zèbre de Burchell. C'est la seule espèce de zèbre autorisée dans le commerce. La peau vient d'Afrique du Sud et de l'Est et est connue pour sa fourrure blanche à rayures noires. La peau de zèbre est un sous-produit de l'industrie de la viande en Afrique, car en Afrique, les gens mangent la viande qui leur est disponible. Cela signifie également que même si la peau est de haute qualité, on ne peut pas être sûr qu'elle ne présente pas de trous, car ceux qui manipulent les animaux en Afrique ne sont pas des professionnels.
Peau de chèvre
La plupart des peaux de chèvre sont blanches ou brunes et présentent différentes nuances et taches. La peau de chèvre est très résistante et ne nécessite qu'un minimum d'entretien.
Laine longue – la peau de chèvre à laine longue possède une fourrure fine qui lui donne une jolie teinte, tout en étant brillante.
Laine courte – la peau de chèvre à laine courte est une peau très belle et naturelle qui présente souvent une bande noire sur le dos.
Peau de renne
La peau de renne a une fourrure solide et un effet isolant et chaleureux. En effet, les poils contiennent des poches d'air qui régulent la chaleur. Malgré sa surface brute, la fourrure est douce et agréable au toucher. Nous vous recommandons vivement de n'utiliser la peau que comme décoration. Les poils sont très vulnérables, car ils peuvent facilement tomber. Lorsqu'une peau de renne est amenée dans une pièce chaude, l'air contenu dans les poils les fait gonfler et ils finissent par se casser. C'est pourquoi vous ne devez pas utiliser la peau comme housse de siège ou autre. La peau de renne a un aspect brut car les poils semblent solides et ont souvent une couleur grise ou brune. Cela donne également à la peau des couleurs très naturelles. La peau est souvent utilisée comme décoration en raison de son bel aspect nordique qui diffuse confort et chaleur, tout en étant d'une qualité supérieure que vous pouvez très certainement ressentir.
Cuir de vache brésilien
Le bœuf est l'un des produits les plus exportés du Brésil, ce qui signifie qu'il reste toujours des sous-produits de la production, comme la peau de vache. Le sous-produit le plus important de cette production est le cuir. Le cuir est traité de différentes manières. Au cours du processus, vous sélectionnez les plus belles peaux, qui peuvent être utilisées comme grandes peaux de vache pour le sol. Le climat du Brésil donne à la peau de jolies nuances. La longueur et la densité des poils de la peau sont également affectées par le climat. Les plus belles peaux de vache sont celles dont les poils sont courts, brillants et denses. Ces peaux sont de haute qualité et sont difficiles à user. Les peaux de vache du Brésil sont très lisses en raison de leurs poils courts, qui vont dans une seule direction. Il est très facile de les toucher avec les mains. La peau est également très résistante et ne nécessite que rarement d'entretien. Le dessous du cuir est un peu rugueux, ce qui rend la peau parfaite pour le sol, car elle ne glisse nulle part.
Cuir de veau
Le cuir de veau provient d'Amérique du Sud et est d'une très grande qualité, d'une grande durabilité et d'une grande souplesse. Le cuir est également imprégné et très résistant aux taches et aux salissures. Si vous n'avez pas de chance et que vous renversez du liquide sur le cuir, il suffit de l'essuyer et c'est tout.
laine mérinos
La laine mérinos est une laine naturelle qui provient du mouton mérinos. Le mouton est originaire d'Afrique du Nord. Aujourd'hui, le mouton mérinos vit principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Par rapport à la laine que nous connaissons, la laine mérinos est beaucoup plus douce et plus fine. Elle régule la température et a toujours un effet chauffant lorsqu'elle est mouillée. La laine mérinos n'absorbe pas la transpiration, car elle est naturellement résistante à la croissance microbienne. La laine est également capable d'absorber jusqu'à 35 % de son propre poids sans être mouillée. La kératine contenue dans la fibre mérinos rend la laine ignifuge , de sorte qu'elle ne fond pas et ne brûle pas facilement.
Laine d'alpaga
La laine d'alpaga provient des alpagas qui ont une laine très épaisse et douce. Les alpagas vivent dans les Andes dans un climat très froid, ce qui rend leur laine très chaude. La laine d'alpaga est connue comme la plus douce et la plus exclusive de toutes les sortes de laine. Lorsque vous la touchez, vous pouvez facilement sentir sa qualité et sa douceur. La laine d'alpaga est également résistante à l'eau.